Passionné de jeux vidéo et de triathlon, Mickaël Lemercier a imaginé un jeu sur le triathlon, disponible sur smartphones ou tablettes. Entretien.
Quelle est votre formation initiale, votre profession ?
Après deux années de classe préparatoire en mathématiques à Rennes, et trois années à l'Ecole Nationale Supérieure d'Informatique et Mathématiques Appliquées de Grenoble, j'ai obtenu mon diplôme d'ingénieur en 2005. Je suis développeur de jeux vidéo.
J'ai travaillé huit années dans le domaine du jeu vidéo et quatre pour un logiciel interactif de planétarium.
Aviez vous déjà créé des jeux ?
J'ai participé principalement aux séries Pro Cycling Manager et Tour de France (jeux de cyclisme pour PC, XBOX One et PS4) à partir de 2005 jusqu'à ceux en cours pour 2018.
Combien de temps a-t-il fallu pour créer ce jeu ?
J'ai d'abord travaillé quelques années les soirs et week-ends avant d'y passer 8 mois à temps-plein. Je me suis occupé seul de la conception, de la programmation et maintenant de la distribution.
S'il existe beaucoup de jeux dans d'autres sports, "TriCoachSim" (triathlon coaching simulation) est le premier jeu de simulation de triathlon au monde.
Comment se déroule le jeu ?
Le concept consiste en la gestion d'une équipe nationale pendant plusieurs saisons sur différents niveaux de championnat avec simulation des courses en 3D. Pour la partie gestion, il y a la planification de l'entraînement, l’amélioration du matériel, le recrutement des entraîneurs, etc. Concernant la partie simulation 3D, le joueur peut contrôler ses triathlètes avec différents niveaux d'effort.
Combien coûte le jeu, comment se le procurer et pour quel support ?
Le jeu coûte 4,99 € et est disponible en téléchargement sur l'App Store d'Apple pour iPhone, iPad et iPod touch, et sur le Play Store de Google pour téléphones et tablettes Android.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.