305 familles, soit 630 personnes lors de la dernière campagne d'hiver des Restos du Cœur. A chaque journée de distribution, ce sont 110 personnes que l'association a servies l'an dernier. « Et après trois jours d'inscription, cela semble équivalent cette année », estime Marie-Claude Couland, la coresponsable des Restos du Cœur de Mayenne.
Autant dire que le besoin de place est toujours aussi prégnant. « Nos locaux sont trop petits. A la suite de l'arrêt des jardins de la Visitation par l'Agitato, nous avons fait une demande auprès de la mairie car ces bureaux situés en-dessous des Restos nous intéressent, explique Bertrand Pipelier, le binôme de Marie-Claude Couland. Cette extension nous aiderait à créer un coin bébé, un endroit pour les poussettes, un vestiaire. Cela règlerait aussi une question d'accessibilité. » Mais la lettre envoyée le 31 août n'a pour l'instant pas reçu de réponse.
En attendant, la nouvelle campagne d'hiver a ouvert ce mardi avec déjà 160 familles inscrites dont 24 bébés et 90 enfants de 2 à 10 ans. « On s'attend à avoir de nouvelles inscriptions dès cette semaine », souligne Marie-Claude Couland. Pour faire face aux besoins, l'équipe s'est renforcée avec l'arrivée de six nouveaux bénévoles.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.