Lettres d'amour en temps de conflit. Une émouvante exposition qui inaugure la nouvelle affectation cutturelle des bains-douches de Laval. Elle s'inscrit dans le cadre de La Mayenne aux couleurs de la Colombie, manifestation orchestrée par Lecture en Tête en relais de l'année France-Colombie organisée par l'Institut Français. Margarita Sofia de la Hoz Teràn a réuni des lettres d'amour et d'amitié, accompagnées de leur traduction en Français et illustrées par des photographies de Stéphane Chaumet.
Jusqu'à dimanche aux bains-douches (32 quai Albert-Goupil à Laval). Samedi 10h-18h, dimanche 14h18h. Entrée gratuite.
La part des anges. Mathias Courtet invite à la chapelle des Calvérienne Farida Le Suavé. La sculptrice connaît le lieu pour y avoir été conviée à l'occasion d'une Nuit blanche. Du coup, elle y présente des œuvres anciennes, récentes, et même dédiées à la chapelle, sur le thème du corps.
Jusqu'au 17 décembre à la chapelle des Calvairiennes, rue Guyard de la Fosse à Mayenne. Du mercredi au vendredi de 14h à 17h, samedi et dimanche de 14h30 à 18h.
Rétrospective Jean Chevalier. La Maison rigolote de l'Association pour la promotion de l'art d'Aujourd'hui en Mayenne (AAA53) accueille une retrospective, choisie par ses amis fondateurs de l'association, de Jean Chevalier, disparu l'année dernière. Une belle présentation d'une œuvre aussi discrète que sensible.
Jusqu'au 17 décembre à la Maison rigolote, 58 ter rue du Hameau à Laval. Les samedi et dimanche de 14h30 à 18h. Entrée libre.
Exposition de Noël à la Galerie Eugène. Marie Jousse présente une guirlande de quatre artistes : Carole Sill, Olivier Le Nan, Izabeau Jousse et Katia Krief.
Jusqu'au 30 décembre à la Galerie Eugène, 15 bis rue Eugène-Jamin à Laval. Du mardi au samedi de 14h30 à 19h. Entrée libre.
Sphéèrie, de Gilles Guerrier. Jusqu'au 17 décembre au musée de la Perrine, jardin de la Perrine à Laval. Les samedi et dimanche de 14h à 17h30. Entrée libre.
Cécile Carrière. Dans le passage du dessin vers la peinture, le nouvelle invitée de l'Art au centre a conservé les symboles de vie et de mort, le sentiment impérieux d'une temporalité cyclique, mais aussi le mouvement si gulier qui caractérise son geste.
Jusqu'au 31 décembre à la porte Beucheresse, 1 place Hardy de Lévaré à Laval. Vendredi 16h30-18h, samedi 10h-12h30 et 15h-18h, dimanche 15h-18h. Entrée libre.
Jean-Pierre Bouvet : rencontres. Le fondateur du musée d'art naïf et des arts singuliers de Laval, il y a 50 ans, était aussi un artistes. Jusqu'au 7 janvier au musée du Vieux-Château à Laval. Du mardi au samedi 9h-12h et 13h30-18h. Entrée libre.
Cervorama. On connaît les cellules, les étoiles du système solaire, mais le cerveau a encore bien des secrets à dévoiler aux scientifiques. Une exposition de Cap Sciences Bordeaux interactive et passionnante.
Jusqu'au 18 mars au CCSTI, place de Hercé à Laval. Tarifs : 2 €, réduit 1 €, gratuit le premier dimanche du mois.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.