Yves Le Blevec a largué les amarres. A 13h30, ce vendredi, le skipper Actual a salué ses proches venus sur le ponton course de la Trinité-sur-mer. Les yeux chargés d’envie, il avait du mal à cacher son impatience à prendre le large.
A 16 heures 55 minutes et 28 secondes, il a coupé la ligne de départ de son parcours autour du monde à l’envers, en solitaire, en Ultim. Une première, qui devrait durer 90 jours contre vents, courants, et tout ce que la planète mer peut compter comme puissances.
« Plus long, plus beau »
Une fois sorti du golfe de Gascogne, le skipper devra composer avec une dépression qui bloque pour l’instant les alizés. Le skipper d'Actual Ultim devrait la négocier par l’est, dans des vents contraires avant d’appréhender une zone de calmes à l’approche du Cap Vert.
« Je pars faire un tour du monde contre tous les éléments, plus long, plus dur, peut-être plus beau. Il y a une belle page à écrire, c’est un grand saut. Je vais chercher une belle histoire de marin, une histoire particulière dans mon existence, une histoire avec Actual qui a beaucoup de sens au sein du partenariat que nous avons construit ensemble », a déclaré Yves Le Blévec.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.