Malin comme un singe et plein de ressources, Dusty est un petit avion plein de rêves de grandeur, en particulier celui de devenir le champion du monde des avions. Malheureusement, il n’est qu’un modeste avion agricole, chargé de pulvériser engrais et traitements sur les champs. Lorsque commence les qualifications pour la prochaine course autour du monde, il décide de se présenter, non sans s’être entraîné avec l’aide de ses amis, un chariot élévateur et un camion-citerne. Son seul problème, c’est que, passé une certaine altitude, Dusty a le vertige. Bientôt, c’est Skipper, un ancien de la Navy, qui va le cornaquer.
Ce film d’animation est ce que l’on appelle un spin-off, c’est-à-dire un film dérivé d’un autre film, qui reprend un ou plusieurs personnages de ce dernier. Certes, ce film charmant ressemble, par bien des aspects, à Cars, mais sans aucun de ses personnages, car, des voitures, on passe aux avions, et la majeure partie du film se déroule dans les airs. C’est ainsi que l’on fait le tour du monde, sur les traces de ce drôle d’engin volant, cocasse et très vivant.
C’est très bien fait, avec de jolis dessins aux couleurs vives, et l’on ne s’ennuie pas un instant, même si l’humour se fait assez rare. C’est d’autant plus dommage que c’était la marque de fabrique de Cars, produit, comme Planes, par les studios Disney.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.