Faisant fi des trois scenarii proposés par le comité de pilotage sur l'avenir du collège Fernand-Puech (fermeture, réhabilitation partielle, réhabilitation complète), le président du conseil départemental Olivier Richefou a annoncé ce mardi 28 novembre avoir fait une autre proposition pour l'établissement. Il voudrait en effet construire un nouveau collège, pour la rentrée 2024. Celui-ci serait situé dans l'actuel centre Jean-Monnet à Laval, près de la Mayenne et du viaduc. Le collège garderait le nom de Fernand Puech.
Construire un nouvel établissement est estimé à sept millions d'euros. Rénover l'actuel et son gymnase aurait coûté cinq millions d'euros au Département et à la Ville de Laval. « Entre mettre sept millions dans un collège neuf et cinq millions dans un établissement contraint, il vaut mieux investir un peu plus », a estimé le président du conseil départemental. Le projet sera présenté à l'occasion du plan collège 2020, voté les 14 et 15 décembre prochain.
En centre-ville, avec un gymnase neuf, aux normes environnementales et accessible aux personnes à mobilité réduite, Olivier Richefou veut faire du nouveau Puech « le collège du XXIe siècle ». Le dernier collège construit en Mayenne remonte à 1995 : il s'agit de Paul-Emile-Victor à Château-Gontier.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.