Ambiance morose mardi 28 novembre à l’assemblée générale de l’Association pour le maintien d'une agriculture paysanne (Amap) Les Resses de la Semaine. Depuis cinq ans, les distributions hebdomadaires de produits frais et de saison ont lieu à l'antenne de la maison de quartier du Val-de-Bootz.
Malgré un bilan très positif de l’exercice 2016-2017 (161 adhérents autour de dix producteurs mayennais), les responsables de l’Amap ont confirmé aux adhérents les rumeurs circulant depuis plusieurs semaines. L'association doit libérer le local mis à disposition par la ville de Laval depuis cinq ans.
La salle du Coton mise en vente
« Nous avons été avisés d’une manière informelle, sans écrit officiel, par les services de la mairie, puis par Béatrice Mottier, élue déléguée du quartier. Ces lieux ont été mis en vente, sans avoir eu communication d’une date précise. A ce jour, nous sommes toujours dans l’attente d’une proposition par la municipalité d’un nouveau local adapté à nos besoins. L’ancienne école de Bootz ne correspond pas à nos besoins ; la salle de la Buffardière, près de l’ancien hippodrome est non-conforme aux normes de sécurité et le gymnase Jeff-Lemoine est réservé uniquement aux manifestations sportives », a indiqué Catherine Renou, présidente.
« L’électricité et le chauffage seront coupés fin décembre dans ce local. Les services de la mairie m’ont indiqué que les salles de l’antenne de la maison de quartier du Pont de Paris, rue des Marronniers, vous seront prochainement proposées », a indiqué Laurent Tomczyk, responsable de la maison de quartier Laval-Nord. En raison des travaux de rénovation en cours des logements sociaux de Méduane Habitat à proximité de ces locaux, les problèmes de stationnements seront à nouveaux évoqués.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.