Dans la famille Polyssons, il y a Patricia Machard et sa flûte traversière, compagne de Jean-Jacques Simon, guitariste qui est à l’origine de la création du groupe. Tous deux vivent à Lesbois. Puis dans le désordre : Steve Salsini, chanteur, Philippe Léon, bassiste et Jean-Marc Costentin à la batterie. Depuis octobre 2016, la bande de joyeux compères forme le groupe de musique Les Polyssons. Tous sont autodidactes et passionnés de musique.
« Nous avons un répertoire de onze chansons pour enfants, qui peuvent aussi plaire aux adultes. Le style : du pop rock », raconte Jean-Jacques qui a écrit les chansons mais au fil du temps, tout le monde s’y est mis. Les titres sont évocateurs : Touche pas à mes légos, Les petites bêtes, La petite souris revisitée, des chants autour de Noël. « J'écris également la plupart des mélodies. Le groupe intervient principalement sur les arrangements des chansons. »
Trois concerts
Le quintette se retrouve régulièrement pour des répétitions mais en ce moment, il met les bouchées doubles. « Nous préparons trois concerts, alors nous répétons tous les samedis », continue Jean-Jacques. Sur les trois concerts, un aura lieu pour l’école Pierre-et-Marie-Curie à Mayenne. « Les élèves ont travaillé autour de nos chansons », précise Jean-Jacques.
Un autre gros projet tient à cœur aux artistes : l’enregistrement d’un CD. Mais avant de passer à la réalisation prévue en octobre 2018, il faut rassembler des fonds. « Cela représente un budget de 7 000 € et nous avons quelques pistes pour rassembler l’argent : édition et vente de mugs au logo du groupe, lancement d’une campagne de financement sur Internet en mars et appel à des entreprises privées. »
Concerts : Le 3 décembre au centre culturel Jovence à Louvigné-du-Désert à 15h, le 9 décembre à l’espace culturel Colmont à 17h, organisé par la médiathèque et la mairie. Gratuit. Et le 15 décembre à Mayenne au Théâtre de Mayenne à 20h organisé par l’école Pierre-et-Marie-Curie.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.