Albert Leblanc, président de la CCE, est autorisé par les élus à déposer le permis de construire et à lancer la consultation avec les entreprises. Dans le cadre de l’évolution des services de la communauté de communes de l’Ernée (CCE), une réflexion avait été engagée sur l’extension des locaux du siège administratif de la CCE situé sur le parc d’activités de la Querminais.
Accompagné par l’agence d’architecture Jaouen et Raimbault, le projet prévoit deux volets. D'un côté, la création d’une extension de 450 m² qui accueillera les services culturels, aménagement, urbanisme et communication ; une salle de réunion équipée d’un espace visioconférence à destination des entreprises du territoire ; une nouvelle salle de pause à destination des agents. De l'autre, des travaux d’aménagement avec notamment la création de trois nouveaux bureaux et d’un local reprographie, ainsi que la mise à jour du câblage informatique.
Estimé à 1 040 005 €
Les élus communautaires ont approuvé l’inscription du projet pour le programme DETR 2018 (Dotation d’équipement des territoires ruraux). A ce stade du projet, le plan de financement est estimé à 1 040 005 €. Un dossier de demande de subvention au titre de la DETR 2018 est déposé pour un montant de 150 000 €.
En amont du lancement des travaux, une réflexion est menée sur le projet d’aménagement extérieur afin de créer un nouveau parking à destination du personnel et de supprimer la voie d’accès à la CCE depuis le boulevard de la République.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.