Plus que quelques jours à patienter et l'un des feuilletons lavallois de ces dernières années entamera son épilogue. Après des épisodes d'études, de polémiques, de refonte du projet et surtout plusieurs mois de travaux, la passerelle refaite dans le cadre du chantier de la gare, devait ouvrir le vendredi 15 décembre, selon la date annoncée lors de la dernière visite des élus sur le chantier.
Piétons et cyclistes devraient enfin couper par-dessus les voies, après ces dernières semaines entre détours et navettes. La passerelle permet en effet de relier le nord de la ville, dont le quartier des Pommeraies, au centre-ville. Les travaux avaient débuté fin mars.
6,2 millions d'euros ont été investis dans ce nouvel équipement. Aussi large, mais plus longue que la précédente, elle permettra d'arriver directement sur les quais, non seulement de la gare, mais également des nouveaux arrêts de la gare routière, situés au nord de la gare. Ascenseurs et rampes devraient satisfaire cyclistes et personnes à mobilité réduite.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.