+ La possibilité d'acheter ses places en ligne
Via le nouveau site Internet du Vox qui sera mis en ligne le même jour que la réouverture du cinéma, il sera désormais possible d'acheter ses places sur Internet, « sans supplément », précise Josette Luciani, l'un des deux cogérants du cinéma. Le billet pourra alors être imprimé ou enregistré sur son smartphone. « Pour les gens qui viennent de loin, c'est l'assurance d'avoir une place », souligne Eva Chartier, la directrice.
+ Un cinéma accessible à tous
Les trois salles seront accessibles aux personnes handicapées grâce à un ascenseur. Des places seront réservées pour les fauteuils roulants dans chacune des trois salles : cinq dans la salle 1, quatre dans la salle 2 et trois dans la salle 3. « Des équipements individuels seront aussi proposés à toutes les séances pour les malentendants et les malvoyants », poursuit Antoine Glémain, cogérant du cinéma.
+ Plus de confort
Tous les sièges ont été remplacés. Ils sont au nombre de 182 dans la première salle, 121 dans la deuxième salle et 59 dans la troisième salle.
+ Un bistrot pour échanger en toute convivialité
Envie de boire un verre ou un café, avant ou après une séance ? Le cinéma intègre désormais un bar et tout un espace pour se poser et échanger tranquillement. Cet espace d'accueil est ouvert en même temps que le cinéma (première séance à 14h et dernière séance autour de 21h). Le bar servira des boissons le mercredi après-midi, le vendredi soir et le week-end.
+ Un hall plus grand
Le rachat de la maison contiguë au cinéma a permis de créer un grand hall d'accueil. « Cela évitera aux gens de faire la queue dehors », se félicite Jean-Pierre Le Scornet, vice-président de Mayenne Communauté en charge des affaires culturelles.
+ Une isolation phonique et thermique
Plus question d'entendre le son de la salle 1 dans la salle 2 quand l'action se fait bruyante. Toutes les salles ont bénéficié d'une nouvelle isolation phonique et thermique.
+ Une meilleure qualité d'image
Dans la salle 1, un projecteur 4K a été installé. « Cela va offrir une meilleure qualité d'image », précise Antoine Glémain. La salle 2 bénéficiera désormais du projecteur qui officiait avant en salle 1.
+ Une façade plus attractive
Une toute nouvelle façade avec une nouvelle enseigne offrent au cinéma un coup de jeune non négligeable. Quelques films viendront également s'afficher en leds sur la devanture.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.