Les yeux des enfants vont encore briller cette année en admirant les nouvelles créations de Marcel Dardenne et ses acolytes. Un clown trapéziste, Dingo, un couple de danseurs sont venus agrandir le cercle des illuminations de Noël disposées dans le jardin de Marcel Dardenne à Aron. Deux tableaux ont également été réalisés par Bernard Gachon. Le premier représente des scènes de la vie quotidienne au Burkina Faso, et a été peint d'après des photos prises sur place.
Des milliers de visiteurs sont attendus pour mettre en action le petit train et l'hélicoptère, deux éléments phares du décor. « On espère faire au moins autant que l'an passé, soit 8 000 visiteurs, voire mieux », commente Marcel Dardenne, très enthousiaste malgré les nombreuses heures passées à l'installation des lumières, dans le froid.
Les bénéfices réalisés serviront à financer l'installation de dix panneaux solaires, sur 110 offerts à l'association Aide au développement de Boussé. « 4 500 personnes auront accès à l'électricité. Et un nouveau projet de 100 panneaux solaires est prévu pour l'an prochain. Le budget s'élève à 14 000 € », précise le président de l'association.
Pratique : du samedi 9 décembre au mardi 2 janvier, de 17h30 à 22h, sauf la veille de Noël et du Nouvel an de 17h à 19h30.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.