Créée en 1983 par Bernard et Daniel Roche, la société des Transports Roche (STR), est aujourd'hui gérée par Philippe Roche. « Mon père a créé l'entreprise et a été rejoint par mon frère aîné Daniel, qui est aujourd'hui encore administrateur et conducteur. Je suis arrivé en février 1986 avec mon tracteur. Le 1er salarié a été embauché en 1989 », raconte Philippe Roche. Depuis 1983, le nombre de salariés comme le chiffre d'affaires ont été en progression constante. « Nous comptons aujourd'hui 85 salariés. Le parc abrite 60 moteurs et nous disposons de 135 cartes grises. Notre chiffre d'affaires est de 7,5 millions d'euros. »
Arrivée à Gorron en 1997, dans la zone artisanale, la STR disposait d'un atelier construit en 1968. C'est en 2007 que les locaux actuels ont été construits. « Nous avons acquis un terrain de 2 000 m2 jouxtant notre atelier. Nous avons fait construire un atelier de 1 000 m2, une station de carburant de 100 000 litres et une station de lavage quatre pistes », explique encore le gérant. Le premier atelier était resté en l'état.
En 2015, le responsable de l'agence Profil + de Laval, avec qui STR travaille pour le poste pneumatique, confie au gérant de l'entreprise gorronnaise qu'il aimerait s'implanter dans le Nord Mayenne. Philippe Roche a donc mûri l'idée, et décidé de rénover son ancien atelier pour accueillir Profil +. De 600 m2, le bâtiment a été étendu à 1 000. « Une extension a été réalisée et 300 m2 vont ainsi pouvoir être mis à disposition de Profil +, qui accueillera les professionnels comme les particuliers.»
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.