Vous n'avez pas participé à l'élimination du Stade lavallois de la coupe de France, puique suspendu. Etes-vous néanmoins déçu ?
Oui je suis déçu. Comme l'ensemble de l'équipe, j'aurai aimé me frotter à une équipe de Ligue 1 à domicile, pour le plaisir et pour nos supporters. Maintenant, nous devons nous concentrer sur l'objectif principal du club qu'est le championnat.
Le mois de novembre du Stade lavallois n'a pas été mirobolant...
C'est vrai, c'était une période difficile. Le National est un championnat compliqué dans lequel tout le monde peut battre tout le monde. Nous nous sommes crée des occasions, mais nous avons souvent manqué d'efficacité, dans les deux surfaces d'ailleurs. Et sans vouloir chercher d'excuses, jouer six matchs de suite à l'extérieur, ce n'est pas l'idéal.
Le match contre Béziers, ce soir, est une étape importante ?
Oui. Justement parce que ce soir nous retrouvons notre public. Et aussi parce que notre adversaire ce cette journée est dans le même wagon que nous. On a le même nombre de points, de victoires et de défaites, et comme nous, ils ont une baisse de rythme ces derniers temps. C'est donc un match très important et toute l'équipe en est consciente. Mais nous devons passer outre l'adversaire, nous devons nous concentrer sur notre jeu à nous. Nous devons retrouver notre identité de jeu.
Quelle est cette identité de jeu ?
C'est le pressing haut, la projection vers l'avant. On sait le faire, mais nous devons aussi être capable de jouer au ballon pour offrir le minimum d'occasions à l'adversaire. Nous devons être efficaces dans les deux surfaces, car il y a des tueurs en face aussi. Si on ne prend pas de but, ça peut être bon. Les autres équipes nous attendent parce que nous sommes des relégués, on peut les faire changer de système de jeu, comme ça c'est passé pour Lyon Duchère. Mais il faut être vigilent jusqu'au bout. Si les matchs duraient 85 minutes, on serait leader
Le schéma 4-4-2 de l'entraîneur vous convient-il ?
Oui, c'est une bonne tactique. Avec Davel (Mayela) ou Oliver (Ebuya) ça se passe bien. On travaille bien la semaine selon ce schéma, sans se prendre la tête. J'ai confiance en mes partenaires, même si l'équipe est jeune et qu'il faut qu'on apprenne à être ensemble. Après, il faut que je marque davantage de buts. Pour l'équipe, pour nos supporters.
Pensez-vous être proche de votre niveau de Ligue 1 ?
Je pense que j'ai retrouvé ce même niveau. J'ai travaillé, j'ai perdu du poids. Trois kilos. Aujourd'hui je pèse 66,7 kg. Quand il faut s'arracher pour gagner dix centimètres afin d'être le premier sur le ballon, ça peut être important. Et puis vis-à-vis de l'équipe, c'est une forme de respect d'être bien physiquement.
Le groupe lavallois contre Béziers :
Gardiens : Hautbois, Lembet.
Défenseur : Solet, Ba, Mendes, Scaramozzino.
Millieux : Zeoula, Neyou, Dabo, Pandor, Perrier, Rousselet, Sarr.
Attaquants : Bosetti, Mayela, Ebuya.
Suspendu : Perrot.
Blessé : Dembélé.
Non retenus : Parada, Anet, Mabussi, Etinof, Pereira Lage, Couvry.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.