Les risques du métier. En franchissant la porte du Bar des artistes ce mardi 12 décembre pour faire un reportage sur le prochain clip de Ouest, la journaliste autrice de ces lignes ne se doutait pas qu'elle allait, comme tous les visiteurs du jour, devoir passer devant la caméra. De 10h à 21h, cette dernière a en effet filmé le quotidien de l'artiste posé sur la banquette de l'estaminet lavallois, selon la technique du timelapse. Pour quinze secondes utiles, vingt minutes de tournage étaient nécessaires.
Devant l'objectif, face à Jef Péculier, commence donc l'interview. Le clip illustre la chanson Populaire. « C'est l'histoire classique d'un mec qui est connu, mais à l'échelle de son bistrot, raconte l'artiste mayennais. C'est aussi moi, qui aimerais bien être reconnu comme musicien. »
Si le Lavallois a choisi le Bar des artistes, c'est à l'initiative de la réalisatrice du clip. « J'ai rencontré Chloé par l'intermédiaire de mon manager. Je voulais aller à Paris pour le clip, je trouvais ça plus exotique. Mais Chloé trouvait ça plus intéressant, plus réel, plus sincère de tourner à Laval. Le Bar des artistes, je suis déjà venu y boire des verres en tant qu'ado et jeune adulte. Et rien que le nom, c'est le QG des artistes. »
Plus d'informations dans Le Courrier de la Mayenne du 14 décembre.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.