Claire, Ronan, Claire et Dotou font partie des 24 stagiaires en médecine en Mayenne. Un stage d'une durée de six mois. Tous les stagiaires médecins en 7e année d'étude étaient invités par le Conseil départemental, mardi 12 décembre, pour une opération séduction revisité au Laval Virtual center.
635 000 euros d'aides
La dernière en octobre avait un peu déçu. Cette nouvelle formule se déroule en amont du stage, et dans un lieu différent. Deux entreprises, alliant médecine et réalité virtuelle, proposaient des démonstrations. Les atouts culturels et touristiques sont présentés. « Je ne m'attendais pas à tout ça. Présenter les activités et les lieux culturels est une bonne idée. Avant cette première année de stage, on est vraiment dans nos cours, et on ne peut pas trop profiter », indique Claire, la Morbihannaise.
Les aides financières apportées pour la durée du stage sont connues. Les stagiaires touchent 1 800 euros par mois, dont 300 euros provenant du conseil départemental. Depuis 2008, le Département a versé 635 000 euros à 372 stagiaires, 24 internes se sont installés en Mayenne. Vingt font des remplacements réguliers dans le département.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.