Pendant les fêtes, la police veille.
Dans le cadre du plan anti-hold-up, les référents sûreté du commissariat de police de Laval vont à la rencontre des commerçants lavallois. Ce jeudi 14 décembre, la galerie commerciale du centre Carrefour - La Mayenne de Laval a reçu la visite des membres de l'unité d'ordre public (UOP).
« Durant les fêtes de fin d'année, il y a un brassage plus important de l'argent. Il faut faire attention », prévient le responsable de l'unité, le brigadier-chef Jean-Marie Flamenc. Un flyer a été remis aux commerçants avec plusieurs prescriptions à suivre : ne pas laisser trop de liquide dans les caisses, bien refermer le tiroir-caisse...
Un portable d'une valeur de 800 € dérobé
Des conseils qui relèvent du bon sens, mais pas toujours appliqués. « En début de semaine, deux individus ont essayé de voler le tiroir-caisse d'un magasin du centre-ville. Ils n'ont pas réussi mais sont quand même repartis avec le smartphone du commerçant d'une valeur d'environ 800 € », rapporte le policier.
Les deux voleurs ont également frappé dans un autre commerce, où de l'argent a été dérobé. « Leur signalement a été diffusé auprès des commerçants du centre-ville pour récolter des informations et les mettre en garde », ajoute Jean-Marie Flamenc.
Jusqu'au 18 janvier, toujours dans le cadre anti hold-up, les policiers auront un œil attentif sur les commerces lavallois. « Une patrouille sera présente sur le terrain de 8h à 20h30 dans le centre-ville et dans les centres commerciaux, partout où il y a du monde pour les achats de Noël », annonce le responsable de l'UOP.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.