A l'évocation de ce carrefour entre Saint-Baudelle et Parigné-sur-Braye, c'est l'adjectif dangereux qui arrive en tête pour le définir. C'est bien simple, six accidents matériels ont été recensés entre 2012 et 2015. Et encore, c'est sans compter les fois où la collision a pu être évitée de justesse.
Le Département en a pris conscience et la sécurité du carrefour entre la RD 104 et la RD 217 (route de Parigné) sur la commune de Saint-Baudelle devrait être améliorée. Le Département a signé un avenant au volet routier de son contrat de territoire, le liant à Mayenne Communauté, en ce sens. Mais il va falloir patienter au moins jusqu'en 2019. C'est le temps nécessaire pour négocier les 3 000 m2 de terrains nécessaires. Pour améliorer la sécurité, le Département prévoit d'écrêter de 30 cm la chaussée en direction de Mayenne, de réaliser des dégagements de visibilité en déblayant des talus, d'élargir la chaussée sur la RD 104 et de créer des îlots centraux sur la RD 217. Le coût de ces travaux est estimé à 320 000 € TTC.
Un autre aménagement devrait coûter moins cher et être réalisé un peu plus rapidement. Il s'agit d'un tourne-à-gauche par la droite afin de permettre aux véhicules de tourner vers Saint-Fraimbault-de-Prières en toute sécurité, lorsqu'ils circulent en direction de Montreuil-Poulay. Le coût de ces travaux est estimé à 90 000 € TTC.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.