La fin de match a été houleuse côté lavallois, au Stade des Marais de Chambly vendredi soir. Giflés trois buts à zéro par la lanterne rouge, dans un match qu'ils semblaient maîtriser jusqu'à la 75e minute, avant d'encaisser trois buts, plusieurs joueurs sont venus voir la quinzaine de supporters Tango qui avaient fait le déplacement.
L'accueil des supporters a été houleux et le ton est très vite monté. Anthony Scaramozzino était notamment très remonté et a dû être retenu par plusieurs co-équipiers dans un échange d'invectives, où le capitaine Dabo a dû intervenir avec autorité auprès de la tribune des visiteurs.
Alors que l'ensemble des joueurs lavallois rentraient finalement aux vestiaires, Oliver Ebuya est resté près de dix minutes discuter, plus calmement, avec des supporters. Ces derniers ont ciblé la série de sept matchs sans victoire, insistant sur un supposé relâchement des joueurs lorsque le scénario ne leur sourit pas pleinement. Le nom de Jean-Marc Nobilo n'a pas été évoqué.
Vers un cinquième entraîneur en quatorze mois ?
Pourtant dans le même temps, à l'intérieur du stade camblysien, l'entraîneur lavallois s'est présenté de façon expéditive en conférence de presse. Il a dit qu'il prenait la responsabilité de la situation actuelle ; bien que celle-ci stagne dans un championnat indécis, où Laval compte six points de retard sur le podium et cinq d'avance sur la zone de relégation.
Surtout, Jean-Marc Nobilo a indiqué qu'il attendait un message de ses dirigeants. L'avenir de l'ancien entraîneur du Havre, arrivé cet été en Mayenne avec le projet de remonter en une ou deux saisons, va être discuté ce week-end. La possibilité de connaître un cinquième entraîneur en quatorze mois (après Zanko, Simone, Goudet et Nobilo) est évoquée.
Celle d'avoir du mouvement au mercato hivernal également. Comme celle de gagner un match pour enfin relancer une série aussi, avec une nouvelle possibilité dès mercredi, à Le Basser face aux Herbiers.
CT
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.