Les policiers lavallois ont mis fin à un trafic de stupéfiants.
Tout a débuté mardi 19 décembre, quand les forces de l'ordre ont interpellé vers 11h30 un homme âgé de 21 ans à Nuillé-sur-Vicoin. Arrêté lors de sa pause méridienne, ce couvreur était suspecté d'appartenir à un trafic de produits stupéfiants.
2 560 euros en liquide et 104 cachets d'ecstasy
Les investigations ont ensuite permis aux enquêteurs de remonter jusqu'au quartier des Fourches de Laval, où le jeune homme est hébergé par un couple. Dans l'appartement, les policiers, aidés par un chien de la brigade cynophile du Mans, ont retrouvé 91 g de résine de cannabis, 10 g d'herbe de cannabis, 1 g de MDMA (drogue de synthèse) et 104 cachets d'ecstasy. 2 560 euros en liquide et du matériel de conditionnement (sachets, balance, couteau) ont également été découverts. Un homme âgé de 53 ans a aussi été arrêté en possession de 7 g de cocaïne et 3 g de résine de cannabis. A son domicile à Andouillé, neuf plants de cannabis, soit 300 g d'herbe, ont été saisis.
Au final, les perquisitions et les gardes à vue ont permis de démasquer la tête du trafic. Il s'agit du fils de l'Andolléen âgé de 53 ans, qui naviguait entre Andouillé et le quartier des Fourches. Avec son père et le couvreur âgé de 21 ans, le trafiquant âgé de 22 ans a été déféré ce mercredi 20 décembre.
Tous les trois devaient être jugés sur le mode de la comparution sur reconnaissance préalable de culpabilité (CRPC). Le couple lavallois a lui été mis hors de cause.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.