Jour Ferrié : c'est le nom qu'ont choisi les services de la Ville pour les opérations publiques qui bâtiront le futur éco-quartier Ferrié. Le premier a eu lieu vendredi 15 décembre. Pour l'occasion, ils étaient nombreux à assister à la chute d'un pan du quartier.
Cette partie du quartier, c'est le mur qui fait l'angle entre la rue de la Gaucherie et la route de Fougères. En fin d'après-midi, la pelleteuse a fait son œuvre sur ce qui était autrefois les arrêts de la caserne. Certains nostalgiques ont quand même réussi à se saisir d'une brique, en souvenir du temps où le 42e régiment des transmissions siégeait à Laval.
Ce mur d'enceinte qui s'effondre, c'est pour la mairie la première opération de la réalisation de l'éco-quartier Ferrié. Pour les élus, cette démolition va ouvrir ce secteur lavallois sur le reste de la ville. « Nous avons une opportunité formidable de créer de la ville sur un terrain militaire, se réjouit le maire François Zocchetto. L'éco-quartier Ferrié va créer un site extraordinaire. » Le premier magistrat se félicite de la concertation qui a eu lieu sur le sujet avec ses administrés. « Le concept de Jour Ferrié est issu de la concertation », précise l'édile.
A la place de ce mur, sera construit un premier îlot. « Il comportera une dizaine de logements et des locaux d'activités », décrit Patrick Guitton, l'architecte de l'éco-quartier. A la tête du cortège qui fait la visite du quartier, il passe par la place d'armes, « qui deviendra une place chaleureuse et habitée », espère-t-il.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.