Les agents lavallois sont inquiets. Ils ne sont plus que trois à y travailler « quand ils étaient encore cinq, il y a deux ans », lance Annie Lemmonier, secrétaire Force Ouvrière pour les agents de la ville et de l'agglomération. Le centre horticole de Laval va-t-il fermer ? Les syndicats FO et CGT posent la question dans un tract. « L'équipe municipale se désintéresse du centre horticole, outil de travail performant que les Lavallois aiment, vu leur présence aux portes ouvertes », peut-on lire.
Plus largement, les syndicats s'inquiètent du manque « de matériel, d'agents » pour le centre horticole et l'ensemble du service espaces verts. Les syndicats devaient être reçus vendredi 22 décembre par le maire François Zocchetto.
La réponse de la municipalité
De son côté, la municipalité assure « l'organisation du service des espaces verts n'est pas une question nouvelle ». En 2013, la municipalité en place avait lancé une étude. Elle préconisait une réorganisation complète des services espaces verts et propreté. « Les préconisations n'ont pas été mises en œuvre, ce que nous souhaitons réaliser avec la mutualisation des services techniques. »
Cette nouvelle organisation touchera toute la gestion des espaces verts, dont le centre horticole. Fermera-t-il ? Pour le moment, la question n'est pas là. « La Ville accorde une grande importance à la gestion des espaces publics. Pour preuve, le budget de ce secteur ne connaît pas de baisse en 2018 », indique la municipalité.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.