Si vous habitez Laval, vous avez peut-être reçu un tract du Front national de la Mayenne dans votre boîte aux lettres, jeudi 21 décembre. On peut y lire « Immigrés musulmans illégaux à Laval. François Zocchetto n'y voit aucun inconvénient. Les Lavallois désapprouvent cette complaisance ». Il s'agit d'un bulletin d'inscription au Front national.
François Zocchetto réagit vertement : « Le Front national de la Mayenne vient de distribuer un tract suggérant que je favoriserai l'arrivée d'immigrés musulmans illégaux à Laval. Je dénonce fermement le caractère mensonger et diffamatoire de ce procédé.
Le Front national incapable d'obtenir les résultats électoraux qu'il convoite, mélange tout, insulte les confessions, stigmatise comme toujours les autres, tient des propos souvent condamnés. Ces méthodes nauséabondes d'un autre temps ne peuvent durer. Je demande solennellement le retrait de ce tract et des excuses publiques. Le débat politique est garanti et consacré par la démocratie, mais il ne permet pas tout et encore moins les outrances, l'insulte ou le mensonge. »
Trois communes visées
Le Front national n'a pas distribué ce tract qu'à Laval. 1 500 bulletins sont imprimés. Il est possible de le retrouver à Mayenne depuis hier, et Ernée sera alimenté vendredi 22 décembre. A chaque fois, les maires de ces communes sont visés. Jean-Michel Cadenas, secrétaire du Front national en Mayenne, s'explique : « nous visons les communes ayant un centre d'accueil et d'orientation (CAO). Les maires de ces communes font partie d'une majorité qui ne s'opposent pas à l'immigration. Ils doivent prendre leurs responsabilités et arrêter la politique de l'autruche. Ils sont favorables à l'immigration.»
Lorsqu'on fait remarquer à Jean-Michel Cadenas que ces maires ne sont pas à l'origine de la création de ces centres d'accueil, il répond : « oui, ils appliquent une politique de l'Etat. Mais, on ne les a pas entendus se plaindre. Qu'ils soient UDI ou socialistes, ces élus sont favorables à l'immigration. »
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.