Le prochain recensement de la population aura lieu du 11 janvier au 24 février 2018. Chaque agent recenseur sera muni d'une carte officielle, avec sa photographie et la signature du maire.
Dès le 11 janvier, les recenseurs débuteront le repérage des logements concernés et déposeront dans les boîtes aux lettres un courrier du maire présentant le recensement. À partir du 18 janvier, ils commenceront le démarchage à domicile et demanderont à chaque foyer de répondre à l'enquête sous quelques jours, de préférence par internet. L'agent recenseur remettra à cet effet des codes personnels pour se faire recenser en ligne.
En cas d'impossibilité de répondre par internet, il sera possible d'utiliser des questionnaires papier que l'agent recenseur viendra récupérer au plus tard le 24 février.
Toutes les réponses sont confidentielles et ne sont transmises à aucune autre administration. Seul l'Insee s'en sert pour établir des statistiques strictement anonymes. Les résultats du recensement permettent de mieux connaître la population résidant en France : son nombre d'habitants et leurs caractéristiques (âge, profession, transports utilisés, conditions de logement...).
A ce titre, la participation au recensement est une obligation légale.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.