Le retour de l'activité du Groupe Maine demande de la main-d'œuvre. Le groupe qui œuvre dans la conception et la réalisation, en France et à l'étranger, de profilés thermoplastiques, notamment pour les marchés de la clôture, de la fermeture, de la rupture thermique et dans bien d'autres domaines, recrute pour dépasser le cap des 250 équivalents temps plein début 2018. « C'est une préoccupation car nous trouvons difficilement le personnel recherché sur le bassin local. La situation est en passe de devenir critique », a indiqué François Groussard, PDG. Et de préciser que l'entreprise doit attirer « toute classe d'âge que nous formerons en interne si besoin puisque certaines de nos activités nous sont spécifiques comme l'extrusion ».
Pour répondre à l'activité croissante de l'entreprise, le PDG prévoit l'ouverture du travail le samedi et le dimanche et proposera au personnel de passer de 4 à 3 semaines de congés d'été et une semaine en hiver ou à une autre période « afin de répondre aux sollicitations des clients qui aspirent à avoir des fournisseurs ouverts toute l'année ». Le chef d'entreprise ne perd pas de vue le but de concilier les besoins des salariés avec les exigences des clients.
Pour l'entreprise, l'activité est de retour dans tous les secteurs avec la reprise du marché de la construction. Cependant, des augmentations des matières premières « érodent quelque peu notre résultat financier 2017 ». Avec prudence, François Groussard annonce des prévisions commerciales pour 2018 qui devraient dépasser les 30 millions d'euros atteints en 2016, grâce à la sortie de nouveaux produits.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.