Et s'il n'y avait plus de projet de nouvelle salle des fêtes ? Depuis le dernier conseil municipal, la question se pose.
Dans le document du débat d'orientations budgétaires, aucune somme n'est désormais officiellement affectée à ce chantier. Pourtant, un an auparavant, 1 250 000 € étalés entre 2017 et 2019 étaient prévus pour le projet. Pour expliquer ce revirement, le maire Yannick Borde évoque un chantier plus coûteux que prévu. « Cette estimation ne nous permet pas de satisfaire nos ambitions. En dessous de deux millions d'euros, nous réaliserions un équipement pas adapté, trop petit ou trop “cheap” (NDLR : bon marché) », révèle l'élu, pas vraiment enclin à ajouter « 50 % de frais » supplémentaires pour la salle des fêtes.
« Une énorme interrogation »
Pour l'opposition, « cette disparition est une énorme interrogation. C'était un engagement auprès d'acteurs importants de notre commune », déplore Flora Gruau, chef de file de la minorité.
Si la majorité ne dit pas que le projet est « abandonné », elle a planché sur une alternative : la rénovation du centre de rencontres.
Plus d'informations dans votre dernière édition du Courrier de la Mayenne.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.