Pour le 31 décembre, la Scala est prête. La discothèque attend « entre 700 et 800 personnes, ça n'est pas la plus grande soirée de l'année », avoue Alain Fournier, propriétaire de la Scala. La plus grande boîte de nuit du département (2 900 m2) compte en moyenne un millier de clients par soirée. « Ca peut monter à 1 500 », complète le propriétaire.
Alain Fournier est strict sur une chose : la sécurité routière. « Nous avons une flotte de 22 véhicules, dont six bus de 60 places, pour aller chercher et ramener nos clients ». La quarantaine de salariés de la Scala conduisent ses navettes. Sur toute la Mayenne, mais aussi au Lion-d'Angers, à Segré, ou encore à Vitré, les véhicules de la boîte de nuit opèrent. « C'est vital pour nous », assure le propriétaire.
Une formation sur la sécurité routière
Le 29 décembre, la police est venue former les salariés de la Scala. « Ce système de navettes est inédit dans le département. Chaque week-end, c'est l'équivalent d'un gros village mayennais qui se rassemble à la Scala. Cette conférence sur la sécurité routière est une première. Nous sensibilisons les chauffeurs, nous évoquons la tranquilité publique sur les lieux de dépôts, la gestion d'éventuelles échauffourées dans les bus », indique le commandant Flageul, du commissariat de Laval.
La police intervient en moyenne une quarantaine de fois à l'année à la Scala. « La plupart du temps à la demande de la direction de l'établissement », complète le commandant Flageul. Pas question pour Alain Fournier de laisser partir l'un de ses fêtards alcoolisés au volant. « On doit garantir leur sécurité. C'est un service pour notre clientèle. D'ailleurs, toujours dans un souci de sécurité, nous allons équiper tous nos véhicules d'un système de contrôle de la vitesse d'ici mars prochain ».
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.