Tous les jeudis, c'est jour de marché dans le hall du bâtiment B de la cité Raoul-Vadepied. Les adhérents de l'Amap aux Potaches (Association pour le maintien d'une agriculture paysanne) viennent faire leurs provisions et retirer les commandes passées auprès d'agriculteurs du secteur. Lancée en juin 2016, celle-ci regroupe une trentaine d'Amapiens, en majorité des membres du personnel et enseignants de la cité scolaire.
On y trouve les légumes de Gaël Thoreau vendus en panier de 8, 12 ou 16 euros, les pains et gâteaux d'Antoine Luneau de Sainte-Gemmes-le-Robert, les fromages de brebis de Chloë Fontaine de Voutré et les produits laitiers et jus de pomme du Gaec du Trèfle à quatre feuilles à La Chapelle-Rainsouin.
L'Amap espère convaincre d'autres producteurs de viande par exemple. Un éleveur de veaux bio de Sainte-Gemmes est annoncé. « Un sondage a été envoyé aux adhérents. Une majorité s'est montrée plus intéressée par acheter du poulet », confie Anne Bouvier. L'Amap espère aussi convaincre des consommateurs autres que le personnel de la cité scolaire.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.