Depuis quelque temps, on en parle à voix basse dans les chaumières de L’Huisserie. Un projet de méthanisateur est dans les tuyaux. Le dossier est porté par 12 exploitations agricoles et concerne 26 agriculteurs.
Aidés par un bureau d’étude spécialisé, les porteurs de ce projet de production d’énergie renouvelable travaillent dessus depuis 2014. Aujourd’hui, la feuille de route semble toute tracée. Les agriculteurs sont « conscients du potentiel de leurs fumiers et lisiers en tant que source d’énergie ». Ils ont ainsi pour objectif de les valoriser.
Positionnée au sud de l’agglomération lavalloise, la SAS Méthagri Sud Laval envisage de créer une unité facile à raccorder au réseau de distribution de gaz de l’agglomération toute proche. A terme, l’unité envisage de produire la consommation annuelle d’un établissement comme l’hôpital de Laval.
Le projet d’unité de méthanisation porté par 12 exploitations agricoles et 26 agriculteurs sera présenté lors de la réunion publique qui aura lieu jeudi 23 novembre à 20h30 salle Roméo et Juliette de l’espace du Maine.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.