Août 2016, Plastic Omnium ferme. 87 salariés restent sur le carreau. Un site industriel lavallois de trois hectares est à l'abandon, route de Château-Gontier, face à l'aérodrome. Mais il s'apprête à reprendre vie. L'entreprise Ecopal, installée zone d'activités des Giraumeries à Saint-Berthevin, a pris ses nouveaux quartiers. « Depuis 1981, nous sommes à Saint-Berthevin dans un bâtiment de 4 500 m2. Nous avons acheté l'ancien site de production Plastic Omnium grand de 10 000 m2 », indique Rodolphe Mallet, P-dg d'Ecopal.
Ecopal est spécialisée dans l'emballage industriel innovant, c'est-à-dire qu'elle crée des conditionnements réutilisables pour des pièces industrielles. L'entreprise berthevinoise travaille entre autres pour les secteurs automobile et aéronautique. 50 % de son chiffre d'affaires est réalisé à l'export.
Elle emploie une quarantaine de personnes. « La demande est de plus en plus importante. Nous connaissons une forte croissance depuis 2011 », reconnaît Rodolphe Mallet. . Pour le moment, le déménagement ne créera pas d'emplois. « Mais il doit permettre d'accompagner l'évolution », complète le P-dg.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.