Trans'coop. Voilà le nom choisi par Eric Castang pour son projet : créer une coopérative de conducteurs routiers indépendants. « Si ça fonctionne, ce sera une première en France », indique le Soulgéen âgé de 44 ans.
Via une coopérative d'activités et d'emplois (CAE), le quadragénaire à un objectif : réunir des conducteurs routiers qui souhaitent davantage d'indépendance. « Lors de chargements ou sur des plateformes logistiques, j'ai rencontré beaucoup de chauffeurs qui souhaitaient quitter leur entreprise pour se lancer à leur compte. Cependant, beaucoup hésitent à cause de la lourdeur administrative », explique Eric Castang.
Ils doivent se charger de trouver leur clientèle
C'est ici que le gérant de la future société coopérative et participative (Scop) souhaite mettre à profit ses services. « Grâce à mon attestation de capacité pour gérer une entreprise, je m'occupe pour eux du règlement des cotisations sociales, du versement de la TVA, de la facturation, des fiches de paie... Je peux également les faire profiter de contrats privilégiés auprès d'assureurs, de fournisseurs. En revanche, eux doivent se charger de trouver leur clientèle », détaille-t-il.
Plus d'informations dans votre dernière édition du Courrier de la Mayenne.
Contacts. Trans'coop. Tél. : 06 11 52 35 29. Mail : eric.castang@gmail.com
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.