Vous le constaterez au fil des pages, la maquette de votre journal s’est aérée avec l’emploi d’une police de caractère plus fine, permettant aux illustrations de mieux capter l’œil du lecteur et de favoriser ainsi l’entrée dans les articles.
Seul changement dans le déroulé du journal, la page 3 est désormais consacrée à l’invité(e) de la semaine. Il nous a semblé plus judicieux d’ouvrir la chronique par un portrait d’une Mayennaise ou d’un Mayennais plutôt que de donner à lire les faits-divers, ces mauvaises nouvelles que l’on ne peut malheureusement pas occulter. Sinon vous retrouverez les chroniques de votre secteur ou commune au même endroit que dans les précédentes éditions.
Les premières pages sont consacrées aux informations départementales, idenfiées par une têtière “La Mayenne”. Après la chronique Laval suivent les actualités de Laval-Agglo, du Pays de Loiron, des Coëvrons, de Meslay et de Cossé. Ensuite, place au Nord du département avec la chronique Mayenne suivie du Pays de l’Ernée, du Bocage Mayennais et des Avaloirs. Si vous êtes impatients de connaître l’actualité sportive ou de préparer les activités de votre week-end avec les Loisirs, commencer le journal par la fin.
Au delà de cette évolution graphique, la rédaction a également voulu un premier numéro 2018 placé sous le signe des bonnes nouvelles. Ainsi au fil des pages de cette édition, vous remarquerez le sceau “Bonnes nouvelles 2018”. Ces informations nées du dynamisme des Mayennaises et Mayennais que l’on publie tout au long de l’année mais que l’on ne met pas suffisamment en valeur. C’est notre façon à nous, l’équipe du Courrier de la Mayenne, de vous souhaiter ainsi qu’à ceux qui vous sont chers, une bonne et heureuse année 2018.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.