Mardi 2 janvier, 18h30. La tempête Eleanor s’apprête à souffler sur la Mayenne. Mais dans les rues commerçantes, l’heure est plutôt au lèche-vitrine et à la douceur de vivre. Les terrasses du Cap-Horn et du Rond-point sont bondées. Un spectacle un peu inhabituel dans une ville qui vient de fêter le Nouvel-An. Mais pas à Laval.
Chaque année, c’est la même chose. Les Lumières de la ville draînent chaque soir plusieurs centaines de personnes dans le centre-ville. Pour le plus grand bonheur des commerçants.
« Tous les ans, on connaît une recrudescence de fréquentation, explique Séverine Hébert, d’ID sucré, rue de la Paix. On voit des gens qui ne viendraient pas à Laval sans les illuminations. Ça a un impact sur tous les commerçants. » Pour Ghislain Pouzet, à la tête du restaurant Le Palatium place de la Trémoille, ces Lumières 2017 étaient une première. « Nous avons connu une grosse amplitude au niveau des clients, surtout le week-end, relate-t-il. Et ça devrait continuer le week-end prochain ! »
La suite dans notre page sur les commerces lavallois. Avec également le thème des fèves des boulangeries lavalloises, un nouveau fast-food en centre-ville et une future boutique de chaussures.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.