A eux seuls, ils représentent un quart des entrées au Cinéville en 2017. Eux, ce sont les dix longs-métrages qui ont récolté les faveurs des spectateurs lavallois. Quels sont les films qui succèdent à Radin !, avec Dany Boon, Les Tuche 2 et Camping 3, qui s’étaient hissés sur le podium en 2016 ?
Le roi Dany Boon a été détrôné. Son Raid dingue n’est “que” deuxième dans le cœur des Lavallois. A la première place du classement, on retrouve un film d’animation, Moi, moche et méchant 3. Les Minions et Gru sont des habitués du classement ces dernières années : Moi, moche et méchant 2 avait déjà obtenu les faveurs des cinéphiles mayennais en 2013, quand Les Minions était troisième en 2015. C’est un film français qui complète le podium : Alibi.com est troisième, de Philippe Lacheau.
La surprise L'école buissonière
Ce dernier est également présent une deuxième fois dans le Top 10, comme acteur cette fois. Epouse-moi mon pote est le cinquième film le plus vu des Lavallois en 2017. Ses acteurs étaient venus le présenter en avant-première à Laval. Dans le haut du tableau, on retrouve également plusieurs suites : Star wars : les derniers Jedi, bien que sorti seulement le 13 décembre, est quatrième ; Fast and furious 8, sixième ; Cinquante nuances plus sombres septième.
Aux trois dernières places du Top 10 se trouvent L’école buissonière, avec François Cluzet, le film d’animation Tous en scène et le long-métrage de Luc Besson, Valérian et la Cité des mille planètes.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.