Depuis le mois de septembre, un marcassin a élu domicile au milieu des vaches de Michel Brillant : « Je suis installé depuis 1986 à mon compte et je n'avais jamais vu ce que j’ai tous les jours devant mes yeux, dans un de mes champs », explique non sans émotion l’agriculteur. En effet, les vaches du producteur de lait semblent avoir adopté le plus naturellement ce marcassin.
Michel Brillant a vu ce petit sanglier pour la première fois, le 26 septembre dernier : « J’avais des bottes de foin à aller chercher dans un de mes champs et mon regard s'est arrêté sur quatre petits animaux qui étaient auprès des vaches. Au début je croyais que c'étaient des chats, je me suis donc approché et c'est là que j'ai vu que c'étaient des marcassins. Un seul suivait mes vaches et depuis le 15 octobre, il reste avec elles et ne les quitte plus. Il les suit partout, il mange avec elles. Je lui donne du maïs. »
Depuis la fin de l’été, ce marcassin est devenu l'attraction de bien des curieux qui viennent des communes voisines mais aussi de plus loin. En effet, le champ situé en bordure de route permet aux passants de profiter de ce curieux spectacle. Trois mois après son arrivée, le petit animal qui selon l’agriculteur « a bien grossi mais reste toujours facile à approcher » est donc très bien intégré et ne semble pas prêt à vouloir quitter celles qu’il a choisies pour être sa nouvelle famille.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.