« La population augmente légèrement sur Saint-Georges-Buttavent et nous allons répondre aux demandes des habitants », assure Gérard Brodin, aux premiers jours de la nouvelle année. La municipalité a donc envisagé plusieurs chantiers, estimés globalement à environ 1 500 000 €. Des subventions viendront en déduction de ce montant.
Des logements communaux restaurés
La construction d’une extension de la salle Guinefolle « permettra de disposer d’une salle intermédiaire à vocation culturelle et festive, et complétera un ensemble d’accueil complet en terme d’offres pour la population ». Le projet a été réfléchi avec les associations pour « déterminer les besoins et orienter les choix ».
De plus, la restauration de logements communaux vétustes en centre-bourg est envisagée. « Il y a des besoins sur la commune et ces opérations permettront le maintien de la population et des services ». Les vestiaires du foot ont été construits dans les années 90. « Des travaux de rénovation de l’espace intérieur et de création de vestiaires permettront d’accueillir, outre les footballeurs, les associations utilisatrices dans de meilleures conditions. »
Nouvelle station d'épuration
La création d’une nouvelle station d’épuration est prévue en avril, ainsi que l’aménagement de la zone humide dans le secteur de Margantin.
Enfin, l’éclairage du village de Fontaine-Daniel, souvent défaillant et difficile d’entretien, va être revu. « Pour qu’il reste dans le style du lieu, il a été décidé de conserver les crosses et de ne changer que les lanternes, indique le maire. Ce choix a pour conséquence de priver le lieu d’éclairage pendant environ 2 mois, regrette-t-il. La sécurité de la traversée est néanmoins assurée. »
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.