Sur le site de Gys à Saint-Berthevin, la présence d’un grand barnum zébré bleu et blanc interpelle. A l’intérieur, des centaines de pièces de production sont entreposées. « Le stockage, ça va plus vite que les permis de construire », philosophe Bruno Bouygues, le P-Dg de l’entreprise.
Numéro 1 mondial dans la production de chargeurs de batteries et dans le soudage de carrosserie, l’entreprise grandit vite. Très vite. « En 2016, notre chiffre d’affaires a grimpé de 12 %, en 2017 de 13 %. Dans deux ans, nous espérons dépasser les 100 millions de chiffre d’affaires », annonce le dirigeant.
Pour répondre à cette croissance, la société, aussi spécialisée dans la confection de postes de soudure, doit encore pousser les murs. Sur une parcelle attenante au site, Gys prévoit de créer 150 places de stationnement. « A la place de l’actuel parking, nous construirons un nouveau bâtiment de production d’une superficie au sol de 2 500 m2 », présente Bruno Bouygues, à la tête de la société familiale depuis un an.
Une nouvelle usine bâtie à proximité de Laval
Cependant, cet agrandissement ne sera pas suffisant. C’est pourquoi une nouvelle usine baptisée Gys 2 va sortir de terre. Et bonne nouvelle pour l’économie mayennaise, le futur site sera établi « autour de Laval ». Un terrain de quatre hectares a été acheté par Gys. « Sur la première tranche, nous réaliserons un centre logisitique. Nous avons besoin d’un entrepôt rapidement. Nous pourrons ensuite construire d’autres bâtiments », expose le P-Dg.
Plus d'informations dans votre dernière édition du Courrier de la Mayenne.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.