Habitant la ruelle du Four, près du Pont-de-Mayenne depuis 1982, Dominique Boucheron est confronté à un ballet désagréable. « Ma porte d’entrée est dans la ruelle entre de deux bars. Il y a un renfoncement, face à ma porte. Les gens viennent uriner devant chez moi. Ca fait 30 ans que l’on pisse devant ma porte. Quelques-uns s’excusent mais continuent. La plupart, ce sont des garçons, mais j’ai aussi vu des filles », lance le riverain embarrassé.
Il a l’habitude de prendre en photo les malotrus, et en a toute une collection. « Même la lumière de mon appareil photo ne les gène pas », assure-t-il. Le Lavallois a alerté la police municipale, la ville. Rien n’y fait.
Rien n'y fait
Les deux bars ont mis des affiches à leur porte, demandant à leurs clients de ne pas uriner dans cette rue. « Ça a calmé les choses un temps, et puis aujourd’hui, c’est reparti de plus belle. Le pire, c’est le jeudi soir, à partir de 22h, ça n’arrête pas », regrette le riverain.
L’habitant l’assure : « Si nous n’étions pas propriétaires, on serait partis depuis longtemps. Lorsqu’on reçoit des amis, ils croisent toujours des gens en train de pisser. Aujourd’hui, ma maison ne vaut plus rien. On ne pourra jamais la vendre. »
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.