« C’est un projet de longue date, pour lequel l’idée de départ prévoyait un investissement de six millions d'euros. Nous avons travaillé avec la commune pour trouver une solution en préservant la salle Suzanne-Germain et en construisant une salle neuve », explique Daniel Lenoir, président de la communauté de communes du Mont des Avaloirs (CCMA). Finalement, les travaux représenteront un coût total de 3 500 000 €. La Région accompagne le projet à hauteur de 950 000 € ; le Conseil départemental, 400 000 euros ; la commune de Pré-en-Pail, 400 000 euros ; TVA récupérée, 570 000 euros ; le montant de la subvention octroyée par l’Etat n’est pas connu. La CCMA contractera un emprunt pour le reste à charge.
« Les premiers travaux se dérouleront de janvier à mars, ils concerneront le désamiantage de la salle Suzanne-Germain », continue l’élu. La salle sera ensuite disponible pour les associations et les écoles jusqu’au mois de juin. « Une deuxième tranche de travaux se déroulera en période estivale. Elle concernera le réaménagement des vestiaires et des douches. » La salle Suzanne-Germain sera accessible à partir de septembre. Les travaux de construction de la nouvelle salle, attenante à la salle Suzanne-Germain, commenceront dans la foulée.
La nouvelle salle sera plus grande avec des dimensions aux normes handball niveau régional. « Beaucoup d'associations ainsi que les écoles, avaient des difficultés pour trouver un créneau. Certaines associations se sont entraidées pour trouver chacune des créneaux » commente Denis Geslain, le maire de Pré-en-Pail. Certaines disciplines sportives vont, en effet, devoir se déplacer à Villaines-la-Juhel.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.