Le dispositif de participation citoyenne a porté ses fruits dans le sud-Mayenne.
Dimanche 14 janvier vers 16h15 à Azé, un référent sûreté contacte la gendarmerie pour signaler le comportement suspect d’un véhicule, avec quatre individus à bord.
Un pistolet factice
Une patrouille de gendarmerie est dépêchée sur place pour contrôler les passagers. A l'intérieur, l'un d'eux dissimule une matraque dans une manche de son manteau et porte à la ceinture un pistolet factice de type arme de poing. Dans la voiture, les militaires retrouvent également une cagoule, une pince multifonctions, une batte de base-ball et un pistolet airsoft imitation 9 mm.
Par ailleurs, le dépistage stupéfiant réalisé sur le conducteur s’avère positif au cannabis. Les quatre individus, trois hommes âgés de 19 ans et 17 ans et une femme âgée de 17 ans, ont été placés en garde à vue.
Un des passagers sera convoqué devant le délégué du procureur, alors qu'un autre devra s'expliquer devant le tribunal. Une décision judiciaire sera prise à l'encontre du troisième homme, à la suite des résultats du prélèvement sanguin. La jeune femme a elle été remise en liberté.
Pour rappel, le dispositif Participation citoyenne a été mis en œuvre à l'initiative du maire d'Azé le 26 décembre dernier. « Ce succès qui a permis d’empêcher la commission d'une atteinte aux biens est la démonstration concrète de l'intérêt d'un tel dispositif dont se félicite la gendarmerie de la Mayenne », se réjouit le colonel David Bièvre, commandant du groupement de gendarmerie de la Mayenne.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.