« Entrammes recherche médecins 02 43 98 00 25. » A l’été 2016, l’annonce floquée sur des T-shirts avait fait le buzz. Mais depuis un an et demi, l’effet est retombé, malgré la vente de plus de 1 000 tuniques. « Depuis le départ à la retraite du couple qui officiait dans la commune, nous sommes toujours sans médecin », rapporte le maire Didier Marquet.
L’élu a dressé ce constat implacable devant le député Guillaume Garot, à l’initiative d’une proposition de loi contre la désertification médicale. « Nous n’avons eu que deux retours. L’un d’entre eux provient d’un médecin de Maine-et-Loire qui nous a encouragé dans notre démarche et souhaité bonne chance », chiffre l’édile. Un bilan famélique, rapporté aux efforts du groupe composé des professions de santé et de quelques élus. « Nous n’avons même pas la chance de présenter les atouts de notre commune, les possibilités d’exercer, puisqu’il n’y a aucun contact », se désespère Didier Marquet.
Difficultés à contacter les médecins
Pourtant, en plus de l’opération des T-shirts, la commune a lancé plusieurs opérations de communication : édition de deux plaquettes, placardage d’affiches dans les facultés de médecine, sollicitation des médecins remplaçants en Mayenne... Autant de coups d’épée dans l’eau, pour l’instant.
Le groupe chargé d’attirer les médecins pointe un problème majeur : la difficulté à contacter les médecins. « Nous n’avons pu distribuer nos plaquettes qu’auprès des praticiens de la Mayenne et de Maine-et-Loire. La communication auprès des médecins extérieurs à ces départements est trop difficile », estime Didier Marquet.
Plus d'informations dans votre dernière édition du Courrier de la Mayenne.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.