Ça bouge chez Mann+Hummel. Basé à Louverné dans la zone autoroutière, le spécialiste de la pièce plastique sous moteur a un nouveau directeur. « C’est un retour aux sources pour moi puisque j’ai passé 18 ans à Laval », raconte Philippe Rhoumy, passé par STMP puis Solvay, rachetée par le géant allemand en 2002.
Le remplaçant de Bruno Langer a pour mission d’entretenir la forte croissance qui touche l’entreprise. De 110 millions d’euros en 2012, le chiffre d’affaires du site mayennais est passé à 180 millions en 2017. « Notre croissance est régulière, de l’ordre d’environ 10 % chaque année ?», analyse l’ancien responsable.
Une trentaine de postes à pourvoir
Pour répondre à la cadence des commandes, Mann+Hummel a dû revoir ses plans à Louverné. « Nous ne pouvons plus pousser les murs. Du coup, nous avons réorganisé la production », explique la direction. Les 680 salariés, intérimaires compris, ont été invités à mettre la main à la pâte. Une équipe de week-end a ainsi été créée en septembre 2016 pour soulager la production. « Nous avons beaucoup demandé à nos salariés », reconnaît Bruno Langer.
Comme en 2017, Mann+Hummel France souhaite ainsi recruter une trentaine de personnes. Et ce n’est pas toujours facile. « Nous sommes toujours en négatif. On court toujours après les postes vacants », signale Philippe Rhoumy.
Plus d'informations dans votre dernière édition du Courrier de la Mayenne.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.