Acte 1 : la conférence de presse : Jeudi 11 janvier, à 17h, le groupe Lactalis a tenu une conférence de presse dans ses bureaux parisiens, tour Montparnasse. Michel Nalet, porte-parole du groupe, a commencé : « par s’excuser une nouvelle fois. On ne s’excusera jamais assez auprès des parents ».
Deuxième acte : l’interview d’Emmanuel Besnier : Dimanche 14 janvier, le Journal du Dimanche publie sur deux pages la première interview du P-dg de Lactalis, Emmanuel Besnier. Pour la première fois, il répond à des journalistes. L’homme invisible ne l’est plus, il dévoile son visage en Une de l’hebdomadaire. Dans ce long entretien, Emmanuel Besnier confie vouloir trouver l’origine de la contamination au plus vite : « Croyez-moi, nous cherchons à comprendre. C’est mon obsession. »
Le Medef Mayenne et des élus contre le Lactalis bashing
Troisième acte : Michel Nalet sur le plateau de Cash investigation : Mardi 16 janvier, France 2 diffuse son émission Cash investigation. Le reportage sur “l’argent du beurre” a attiré 3,5 millions de téléspectateurs. Durant la diffusion, Lactalis a créé un compte twitter, répondant en direct aux affirmations du journaliste. A la fin du reportage, une table ronde était organisée. Michel Nalet, porte-parole de Lactalis, était présent. Il a fait face à Elise Lucet. La journaliste de France 2 demande à Michel Nalet : « reconnaissez-vous une négligence, une défaillance ou une faute ? ». Réponse : « Non, nous n’avons pas commis de faute ». Dans cet entretien assez vif, le porte-parole annonce que l’origine de la contamination serait « une salmonelle réapparue, après une contamination en 2005 ».
Dans notre édition du 18 janvier, nous consacrons un dossier de deux pages à la crise de salmonelles. Hormis les prises de parole de Lactalis, vous retrouverez aussi une interview de Quentin Guillemain, président de l'association des victimes, un article sur le soutien d'élus et de patrons mayennais à Lactalis et l'annonce de la manifestation de la FDSEA, vendredi 19 janvier à Craon.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.