François Béchu, le directeur artistique du Théâtre de l’Echappée, avait depuis un moment envie de s’inspirer des Rencontres pour lire du théâtre de Caen. Un concept qui a réuni une dizaine de curieux avant de rassembler, huit ans plus tard, environ 300 fidèles. Il s’agit de la lecture, mise en lumière et en espace, d’un texte pour en saisir l’essence et la portée. « Nous envisageons d’en faire un rendez-vous régulier, de l’ordre de tous les deux mois. Rencontrer/lire, puisque ce sera le nom du concept, permettra de faire découvrir un auteur par des comédiens, musiciens, vidéastes... Ce sera une formule ouverte, annonce François Béchu, qui pourra même être exploitable dans les établissements scolaires, les médiathèques... »
Hommage à Georges Perros
Le fondateur de l’Echappée animera lui-même la première lecture qui sera un hommage à Georges Perros, le comédien, auteur et poète disparu il y a tout juste 40 ans. Du théâtre de la Comédie-Française à l’amphi de l’université de Brest où il animait des cours d’ignorance, cet intime de Gérard Philipe et Jeanne Moreau fut un visionnaire, « quelqu’un de très étonnant qui nous remet face à plein de choses ».
L’Echarpe du chagrin, Georges Perros, lecture par François Béchu, mercredi 24 janvier à 19h, samedi 27 janvier à 19h et dimanche 28 janvier à 16h à l’Espace Larrio Ekson (quartier Ferrié) à Laval. Tarif : 10 €.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.