« Nous n’avons plus que 40 enfants à l’école et les perspectives pour les prochaines années ne sont pas encourageantes », a indiqué Nicole Morin, maire, lors de la cérémonie des vœux du 14 janvier. « La moitié des effectifs vont partir en 6e dans les trois prochaines années. Il faut nous poser des questions sur le devenir de l’école, surtout que nous avons fait l’effort d’en construire une et que nous n’avons pas fini de la payer. » Les élus ont lancé une réflexion avec Saint-Fraimbault-de-Prières pour un éventuel RPI dispersé sur les deux communes, « en cohérence avec ce qui se fait déjà avec le centre de loisirs ».
« Il nous faut être très très vigilants sur les investissements, continue Nicole Morin. Deux logements sociaux vont être construits par Mayenne Habitat sur le terrain de l’ancienne salle communale », un investissement conforté par Michel Angot, président de Mayenne Communauté. « Construire des logements sociaux locatifs peut ramener de la population nouvelle ».
La « verrue Fonséca » a été démolie et offre 1 665 m² de terrains constructibles.
Etude sur la circulation du bourg
L’étude sur la circulation du bourg, « une voie à grande circulation et c’est un peu plus compliqué », va démarrer cette année avec Mayenne Ingénierie.
Le lotissement des Chênes « se remplit doucement » et des travaux de voirie et éclairage vont y être réalisés.
« Il nous faudrait des recettes supplémentaires, de la taxe foncière par exemple. » Pour autant, la commune n’emploie pas de personnel, « les membres du conseil municipal et quelques bénévoles assurent l’entretien de la lagune, de l’école, du cimetière ».
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.