Les Lavallois sont très bien entrés dans leur match (7-2 à la 4') et remportent le premier quart temps. Ils se sont fait rattraper deux fois (18-18 à la 14' et 32-32 à la 21') mais jamais doubler. Si jérémy Nicolas et les siens mènent de 5 points à la mi-temps (32-27) on craint que le physique et la confiance ne s'étiolent. Pourtant, l'adresse est là, même à 3 points. Les tirs primés sont décochés au bon moment par Eliott Froc, Tristan Toneguzzo, Greg Faulkner et William Meignan, pour répondre aux assauts des Tourangeaux, souvent contrains de shooter à l'extérieur. L'USL mène de six points au terme du troisième quart-temps.
Superbe quatrième quart-temps
Dans les dix dernières minutes, les locaux ont la maîtrise du ballon et parviennent à l'infiltrer dans la raquette pour scorer ou provoquer la faute. Meignan répond à M'Boma à 3 points et les Lavallois gardent la tête froide aux lancers-francs. Avec une excellente défense, l'écart se creuse et les hommes de Sébastien Cartier marquent le double de points du leader dans le dernier quart-temps (26-13) pour remporter une belle victoire saluée par une chaude ambiance de la part du public lavallois.
« C'est pour des moments comme ça qu'on fait du sport »
« Ce n'est pas la meilleure première mi-temps que l'on ait fait à domicile, mais nous avons fait une très belle deuxième mi-temps avec de l'intensité défensive et du jeu offensif, se réjouit Sébastien Cartier, le coach lavallois. On a été vraiment performants pour bien garder le ballon et prendre le shoot. La force de ce groupe, c'est qu'il vit bien. J'espère que les gars ont pris du plaisir sur ce match, moi j'en ai pris et je pense que le public aussi. On a battu le leader chez nous avec la manière, c'est pour des moments comme ça qu'on fait du sport ».
La fiche technique
US Laval – Union Tours Basket Métropole : 72-53 (16-12, 16-15, 14-13, 26-13).
Laval : Crétois (3), Gélu (3), Froc (13), Meignan (10), Fellah (4), Toneguzzo (8), Faulkner (11), Radenkovic (-), Nicolas (20). 16 fautes.
Tours : Lesieu (11), Jovanovic (12), Ramphort (7), Williams (3), M'Boma (5), Dia (3), Cingala-Mata (9), Moukenga (3), Matic (-). 15 fautes.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.