Comédie musicale américaine (2017) de Michael Gracey, avec Hugh Jackman (P. T. Barnum), Zac Efron (Phillip Carlyle), Michelle Williams (Charity Barnum), Rebecca Ferguson (Jenny Lind), Zendaya (Anne Wheeler) (1h45). (Adolescents) Sortie le 24 janvier 2018.
Pour relancer son cirque et assurer l’avenir de sa famille, P. T. Barnum a l’idée d’y montrer des géants, des nains, une femme à barbe, etc.
Dans ce film joyeux et festif, les chants et les danses se succèdent sans interruption, et l’histoire retrace, de manière très arrangée, l’aventure extraordinaire de P. T. Barnum, surnommé « le prince des charlatans ». Hugh Jackman est impressionnant dans son interprétation chantée et dansée, et il illumine cette histoire énergique et très distrayante. Mais la musique est souvent assourdissante, et – pour peu qu’on se soit un peu renseigné – l’on regrette que l’histoire de cet homme soit à ce point déformée.
Réaliser ses rêves, respecter la différence et préférer l’amour et l’amitié à la richesse et la gloire, telles sont les valeurs défendues dans ce film... peu conforme à la réalité.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.