“Des voix pour un don” : c’est le nom de l’association créée par Naty Leroux, professeur de chant à La Roë dans le Sud-Mayenne, et ses élèves voilà cinq ans. « Nous donnons des concerts au bénéfice d’enfants malades, décrit l’enseignante. Nous nous occupons de tout ce qui n’est pas pris en charge par la Sécurité sociale : matériel, opération à l’étranger, séances d’équithérapie, etc. Nous intervenons auprès de familles qui n’ont pas leur propre association. » Ils ont ainsi fait une dizaine de gros concerts et participent également à de petits événements, comme les vœux des communes. « Tous mes élèves qui ont envie de partager l’aventure peuvent y participer. Ils ont entre 8 et 60 ans. »
Une maman impliquée
Cette année, Naty a accueilli une nouvelle élève. La maman de cette dernière, Christine Hélaine, est réflexologue à Laval. Touchée par l’initiative de la professeur et de ses élèves, elle a décidé d’apporter sa pierre à l’édifice. « C’est une personne formidable qui nous a fait une belle offre », affirme Naty Leroux. Le 3 février prochain, Christine Hélaine proposera des séances de réflexologie dans son cabinet avenue Chanzy. L’intégralité de sa recette sera reversée à “Des voix pour un don”.
Ces ateliers de réflexologie permettront de soutenir Jordan, un adolescent de 14 ans, habitant Les Ponts-de-Cé (Maine-et-Loire). C’est le collège et les professeurs de celui-ci qui ont contacté l’association afin de bénéficier de la solidarité des artistes mayennais.
Pratique : Samedi 3 février, de 8h à 21h30, au 116, avenue Chanzy. Séances de 45 minutes à 25 euros. Contact : 02 43 06 92 55 (Naty Leroux), page Facebook : “Des voix pour un don”.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.