Sur la porte de l’école maternelle La Forêt de Saint-Berthevin, plusieurs parents découvrent la note de service vendredi 19 janvier. « Nous rencontrons actuellement des difficultés de fonctionnement de la chaudière. Nous travaillons avec notre chauffagiste et le fabricant de la chaudière pour trouver une solution », écrit Stéphane Navinel, directeur du pôle technique.
« La chaudière tombait en panne le soir. Le matin, quand les enfants arrivaient à 7h, il n’y avait plus de chauffage. Il fallait qu’ils gardent leur manteau et leur bonnet le temps qu’elle se remette en route », raconte Nicolas Brielles, papa de la petite Ambre âgée de quatre ans. Selon lui, le problème durerait depuis le mois d’octobre, alors que la panne remonte plutôt à fin décembre pour les services techniques.
Pour compenser les absences de la chaudière capricieuse, des solutions temporaires ont été trouvées avec l’installation de trois chauffages d’appoint. Le temps que la chaudière se remette en route le matin, les enfants étaient également accueillis à l’Île aux Mômes.
« Problème réglé » pour la municipalité
Du côté de la municipalité, on indiquait lundi 22 janvier que le problème était « réglé ». « La pièce à changer a été identifiée », rapporte Adrien Judéaux, responsable du pôle Enfance, jeunesse et développement social.
Mobilisées, les services techniques vont continuer à assurer une veille toute la semaine pour vérifier que la chaudière ne refasse pas le coup de la panne.
Plus d'informations dans votre dernière édition du Courrier de la Mayenne.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.