Une nouvelle unité pour que les nuits des Mayennais soient plus belles que leurs jours. Depuis le troisième étage de la Polyclinique du Maine, en bout de couloir pour être au calme, des marchands de sable en blouse blanche veillent sur le sommeil de leurs patients. Ce nouveau service a ouvert le 1er novembre.
« Il s’agit d’une offre de soins complémentaires sur le pôle lavallois, indique Federico Scannapieco, directeur de la Polyclinique. La demande des Mayennais est tellement forte qu’il y a besoin de renforcer cette offre, pour empêcher la fuite des patients vers d’autres départements. Les Mayennais veulent être soignés chez eux. » Quatre nuits par semaine, quatre patients passent sous le feu des enregistrements informatiques du service. « Il s’agit d’un examen du sommeil polysomonographique », précise Sandrine Bars, infirmière.
Ces examens visent « les problèmes de somnolence très sévères, les patients ronfleurs, qui font des apnées…», énumère Sandrine Bars. Les patients sont équipés de capteurs, sur le visage d’abord, puis sur le corps, lorsqu’ils sont alités dans leur chambre individuelle.
Plus d'informations dans Le Courrier de la Mayenne du 25 janvier.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.